Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myself
24 février 2005

Perdue sur un lac gelé, la petite fille regarde

Perdue sur un lac gelé, la petite fille regarde aussi loin que lui permettent ses yeux d'un brun tendre comme le chocolat les soirs d'été, et dur comme le bois de la forêt. Alors je m'approche d'elle. Comme elle ne semble pas me voir, je pose mon regard là où il me paraît qu'elle a le sien...

- Pourquoi es-tu avec moi ? me demanda-t-elle après quelques minutes.
- Eh bien, tu sembles égarée et je vais te reconduire, tu veux ?
- Sais-tu où nous sommes ?
Je regardai alors autour de moi. Je ne reconnaissais pas ce lieu étrange.
- Non, lui répondis-je simplement.
- Alors comment peux-tu m'aider si toi même tu ne peux t'aider ?
- Je ne sais pas... Avouais-je alors

Je repris plus tard: " Tu sais, à deux on est plus fort !
- Suggères-tu que l'on s'unisse pour retrouver notre chemin ?
- Oui.
- Si deux personnes sont perdues au milieu d'un endroit aussi beau qu'effrayant, crois-tu vraiment que c'est en se dirigeant vers la même direction, en allant droit devant, pas seule mais à deux, qu'elles réussiront ?
- Non.
- Alors pourquoi proposer cette solution ?
- A deux, on est moins effrayé...
- Ah oui ? Alors si un loup nous attaque, on aura moins peur en se prenant la main ?
- C'est possible ... lui répondis-je
- Mais tu n'en es pas sûr ?
- Crois-tu seulement à ce qui est concret, petite fille ? Parce que si tel est le cas, alors que fais-tu ici au milieu de nul part avec quelqu'un que tu ne connais pas mais à qui tu accordes ta confiance. Si j'étais un loup je t'aurais déjà croquée. Prends-garde fillette

Je me retournai vers un cri de corbeau entendu quelque part derrière moi.

Il n'y avait rien.

Alors que je voulu reprendre la conversation, je m'aperçus que j'étais seule. Plus personne à mes côtés... Le lieu glacé avait fait place à une verdure envahissante sous un ciel chaud de printemps.
Je vis à alors à ma droite cet homme en qui j'avais placé ma confiance sans vraiment le connaître.
Je réalisais alors que j'avais raison. Cette rencontre m'avait fait prendre conscience qu'il n'avait rien à m'apporter si notre relation n'était pas réciproque. Alors je le laissais là, ne comprenant pas vraiment mon départ mais ne le regrettant pas non plus.

Quelques années plus tard, me croisant dans la rue il me dévisagera en se demandant où il avait bien pu me voir auparavant.
Puis se rappelant notre ancienne "amitié", brève mais presque sincère, il se retournera mais ne verra que le vent glacial de l'automne fraîchement débarqué dans la ville...


Nickelback- How you remind me

Never made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealing
Tired of living like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feeling
And this is how you remind me
This is how you remind me
Of what I really am
This is how you remind me
Of what I really am

It's not like you to say sorry
I was waiting on a different story
This time I'm mistaken
for handing you a heart worth breaking
and I've been wrong, i've been down,
been to the bottom of every bottle
these five words in my head
scream "are we having fun yet?"

yeah, yeah, yeah, no, no
yeah, yeah, yeah, no, no

it's not like you didn't know that
I said I love you and I swear I still do
And it must have been so bad
Cause living with me must have damn near killed you

And this is how, you remind me
Of what I really am
This is how, you remind me
Of what I really am

It's not like you to say sorry
I was waiting on a different story
This time I'm mistaken
for handing you a heart worth breaking
and I've been wrong, i've been down,
been to the bottom of every bottle
these five words in my head
scream "are we having fun yet?"

yet, yet, yet, no, no
yet, yet, yet, no, no
yet, yet, yet, no, no
yet, yet, yet, no, no

Never made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealing
And this is how you remind me
This is how you remind me
This is how you remind me
Of what i really am
This is how you remind me
Of what i really am

It's not like you to say sorry
I was waiting on a different story
This time I'm mistaken
for handing you a heart worth breaking
and I've been wrong, i've been down,
been to the bottom of every bottle
these five words in my head
scream "are we having fun yet?"
yet, yet
are we having fun yet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le vent je le sens, mais je ne le vois pas.
Publicité