Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myself
21 janvier 2005

Mon corps est debout devant moi. Je le regarde se

Mon corps est debout devant moi. Je le regarde se lever chaque matin, allumer la radio, manger, aller en cours, rentrer chez lui... Son chez lui et mon chez moi. Alors pourquoi est-il le seul à avoir le droit de vivre ? Je veux exister aussi ! Toujours la même histoire en boucle... Et puis dans un sursaut de pensées, il m'arrive de réintégrer mon dû. Est-ce ça que l'on nomme "revivre" ? C'est ça que signifient le "enfin je revis !!" des gens que croisent mon corps à longueur de journée ?

Et si on pouvait oublier sa vie ? Repartir à un moment précis où tout a vraiment disjoncter , et continuer la suite en amnésique. Ce serait comme recommencer chaque jour une nouvelle vie. Si elle nous convient tant mieux : une bonne journée passée, même oubliée, est toujours aussi belle. Ca reste du bon temps ! Et si elle ne nous a rien apporté de bon, on la laisse derrière nous, on l'oublie. Tout simplement.
Mais, et si ça nous faisait oublier qui sont nos vrais amis ? Si on se perdait dans notre oubli et qu'on se mettait alors à confondre les liens qui nous unissent à nos proches, a ne plus distinguer le vrai du faux? Le bien du mal ? Ou les manipulateurs des bienfaiteurs ?

 

Madonna - Open your heart.

I see you on the street and you walk on by
You make me wanna hang my head down and cry
If you gave me half a chance you'd see
My desire burning inside of me
But you choose to look the other way
I've had to work much harder than this
For something I want don't try to resist me

Chorus:

Open your heart to me, baby
I hold the lock and you hold the key
Open your heart to me, darlin'
I'll give you love if you, you turn the key

I think that you're afraid to look in my eyes
You look a little sad boy, I wonder why
I follow you around but you can't see
You're too wrapped up in yourself to notice
So you choose to look the other way
Well, I've got something to say
Don't try to run I can keep up with you
Nothing can stop me from trying, you've got to

(chorus)

Open your heart with the key
One is such a lonely number

Ah, ah, ah, ah
Open your heart, I'll make you love me
It's not that hard, if you just turn the key

Don't try to run I can keep up with you
Nothing can stop me from trying, you've got to

(chorus)

Open your heart with the key

Open your heart, I'll make you love me
It's not that hard, if you just turn the key
(repeat and fade)


Au fait, je vous conseille de voir "Closer" avec Jude Law, Julia Roberts et Natalie Portman, c'est un super film et la fin est excellente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais qu'on a pas le droit ma Jen... Mon texte le dit: oubler ce qu'on a fait, c'est oublier ce qu'on est...
J
On n'a pas le droit d'oublier ce que nous avons fait ma 'lou parce que nos actes nous ont conduit là ou nous sommes aujourd'hui.<br /> Ca fait mal de ce dire que... non, ca fait mal, c'est tout...<br /> <br /> Jen
E
C'est une très belle chanson, belle paroles.<br /> <br /> Je ne pense pas que oublié sois bien, enfin la bonne solution, comme tu en conclu presque.<br /> <br /> Si j'avais une machine a remonté le temps, je pense que je ne changerais rien. Bizarre n'est ce pas ? Pourtant, moi qui vie presque quand dans le passé.<br /> Mon présent et mon futur son construit de mon passé. Mon passé me construit, et fait de moi ce que je suis à présent.<br /> Alors, l'effet papillion.. très peu pour moi. ;o) !!<br /> <br /> JUDEEEEEE & CLOSERRRRRRRR miam miam !! lool
Publicité