Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myself
23 janvier 2005

"Pendant un bref instant, tout s'est arrêté. On a

"Pendant un bref instant, tout s'est arrêté. On a tous ressenti cette connivence, cette complicité... Puis la vie a repris son cours."
Lucas, One Tree Hill

 

Il en a finit
avec les jugements,
les préjugés,
toute cette haine.

Il a décidé de fuir.
Son malheur,
ses instants de bonheur
Son mal être.

Il a décidé de s'évader.
loin de ces gens malhonnêtes.
Loin de ce bordel.
Loin de la solitude.

Il a pris sa vie en main.
Lui en a voulu.
L'a bien regardé,
Puis l'a tué.


On cherche tous quelque chose. L'amour, la haine, la tendresse, la force de continuer. C'est lorsque nous avaçons sans but que l'on est dangereux. Pour qui? Pourquoi ? Pourquoi rire? Pourquoi pleurer, jouir, sourire, marcher, vivre ? Pourquoi vivre ? Pour quelles raisons ?
Je sais que où que j'aille, quoique je fasse, je ne serais jamais complètement seule. Même si cette mauvaise pensée arrive jusqu'à moi de temps à autres... Ces gens, ces paysages, ces couleurs que j'aime... Tout ce qui m'accompagne partout. Regardez au fond de votre t^te, il y a une petite pièce emplit de souvenirs. Qu'ils soient bons, mauvais, qu'on ait fait des choix judicieux ou facheux, qu'il y ait disputes ou accolades. Ne cherchez pas à remonter le temps pour vous changer. Vous dites "pourquoi vivre?" et moi je vous réponds "Pourquoi pas ?" Quoique vous en pensiez, changer au présent ou restez tel quel. N'allez pas chercher à remonter dans notre temps imparfait. A quoi cela servirez ? Chacun influence d'autres personnalités, d'autres vies. Alors si vous changez, qui d'autres aura son présent retouché ? L'effet papillon, vous connaissez ?
---------- "Si tu t'approches de moi, je te tuerai !" (Butterfly Effect)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu trouveras une raison à la vie ma Jen...
J
Je n'arrive pas à me dire "Pourquoi pas ?", je vis parce que je n'ai pas le choix, c'est tout...<br /> <br /> Jen
E
Je connais et très peu pour moi. (j'ai adoré le film.)<br /> <br /> Comme je le dit et comme tu le dis si bien :<br /> <br /> POURQUOI PAS ?!
Publicité